LES GRILLES DE JEAN LAMOUR

Les grilles de Jean Lamour

Place Stanislas à Nancy

Une belle journée à toutes et à tous,
Avec de beaux souvenirs je vous offre cette photographie des grilles qui entourent la place Stanislas de Nancy, ville ou j’ai effectué mes études de Médecine.
Ces magnifiques ouvrages de fer forgé sont recouverts de trés minces feuilles d’or, ce qui leur donne un éclat incomparable lorsque le soleil darde ses rayons.
Je trouve que le nom de leur créateur, Jean Lamour est trés évocateur de ce sentiment ou plutôt de cet état d’être qu’est l’AMOUR…
Aussi c’est souvent avec de l’or que nous déclarons notre amour à celle ou à celui que notre coeur a choisi !
Combien de flammes se sont déclarées dans le cadre magique de cette place ou tout ce symbolisme crée un climat propice aux déclarations…
La dorure des grilles nous renvoie aux reflets du soleil qui symbolise le PÈRE et qui est aussi la source de toute notre énergie, une fleur sans soleil dépérit et nous sommes bien souvent au bord de la dépression quand l’automne fait place à la grisaille de l’hiver et des ciels nuageux.
Alors soyez conscients de tout cela, sachez profiter du soleil sans en abuser et procurez-vous une lampe à LED pour les longues soirées d’hiver, vous verrez votre moral remonter et votre système immunitaire se renforcer !
Vous pouvez me croire, c’est ce que je fais pour bien vivre en santé !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation