BONNE ANNEE 2014

Bon jour, bonne semaine, bon mois de Janvier et surtout une bonne année 2014 !
Voici venu le temps de suivre une voie qui vous permettra de changer des choses dans votre vie pour bien vivre en santé . Ce que je vous propose aujourd’hui est plus important dans votre vie que de gagner le gros lot a la loterie.
Je veux vous entretenir sur un sujet délicat : la dépendance a la notion de TEMPS…
Notre mode de vie, nos habitudes et nos croyances nous enferment dans une fuite en avant ou le temps nous maintient en esclavage dans une course contre la montre (en passant ce petit objet a votre poignet porte bien son nom, il vous « montre  » l’heure..).
Il est vrai que cela est pratique pour la vie en société, pour prendre un train ou un avion, mais de la a se rendre malade il y a des limites.
Beaucoup de livres exaltent le moment présent et c’est parfait, cependant convenez que sitôt que vous l’appréhendez, il est déjà parti ou passé ! Tout comme la trotteuse du chronomètre qui ne connait pas le repos…
A l’inverse, si vous regardez en avant dans le temps, vous constatez que le futur n’existe pas puisqu’il est a venir…
Pas de passé, pas d’avenir et un moment présent fugace, il n’y a donc aucune raison de se charger des émotions de regret ou de colère d’un passé éphémère ainsi que des émotions d’angoisse ou d’anxiété d’un futur hypothétique !
Vivez la vie a votre rythme, surveillez votre montre (« Watch » en anglais !) et soyez heureux en tout temps (!)…
C’est tellement simple que si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi.
Et en route pour de nouvelles aventures sans stress,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation