AMÉLIORER SA VIE

Bonjour,
Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas y arriver, de ne pas être capable d’apporter des améliorations dans leur vie.
Ceci est du à une erreur commune qui consiste à accumuler de plus en plus de chose pour « simplifier la vie » et le résultat est que c’est tout le contraire qui se produit, bizarre n’est-ce-pas ?
En effet la société de consommation nous promet que tous nos achats pour beaucoup inutiles, vont nous permettre d’avoir une vie meilleure, ce qui est vrai pour ces sociétés qui exploitent ce mirage savamment entretenu.
La vérité est ailleurs car c’est en simplifiant notre vie que nous pourrons l’améliorer.
Notre vie est encombrée d’objets inutiles qui nous encombrent et nous imposent des soucis supplémentaires.
Notre mental est encombré de pensées inutiles qui nous stressent et qui nous font grand tort.
Nos émotions envahissent notre subconscient et notre inconscient qui font que nous agissons à notre insu, pour augmenter notre malheur.
Pour améliorer sa vie, chaque être humain peut s’il le désire faire le bilan de tout ce qui l’encombre, à commencer par les pensées inutiles et souvent fausses, les émotions superficielles et cruelles, le matériel encombrant de tout ce fatras qui se retrouve dans les ventes de garage ou vide-grenier.
Commencez simplement par écrire une liste de tout ce dont je viens de vous parler, et ainsi vous pouvez vous préparer doucement à lâcher-prise sur ce détachement nécessaire à votre bon équilibre physique et psychique.
Attention, certaines personnes font souvent le vide pour mieux remplir….
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation