Le VOYAGE de l’Âme . . ..

Bonjour,

Oubliez les peurs, les croyances, les religions. les rationalistes, et tout ce qui n’est pas Vous !

Imagination, fantaisie, supposition ou tout simplement poésie, tout est votre choix.

Je vous propose aujourd’hui de décrire le voyage de l’Âme en prenant comme parallèle votre automobile et Vous, votre être humain : disons que vous représentez l’âme et votre voiture représente votre corps ! Quand vous conduisez c’est vous qui décidez comment et quand vous souhaitez aller et quand la voiture est au garage, elle ne bouge plus, elle attend seulement votre bon plaisir !

Quand vous dormez, votre corps se repose et votre âme vous entraine au pays des rêves ou des cauchemars selon votre humeur. Un jour, par nécessité ou par obligation vous changerez de voiture, à moins que ce ne soit le moteur qui rende l’âme ( ?!. . .)

Imaginons votre âme qui voyage dans l’immensité de la Conscience immatérielle et qu’elle décide de s’incarner en choisissant un corps en connaissance de cause pour visiter la terre, jusqu’à une décision de votre part de retourner à votre état originel en abandonnant pour toujours le  » véhicule  » terrestre !

Autant l’idée d’utiliser votre automobile vous semble ordinaire, autant le principe de l’incarnation vous surprend ! et pourtant, la seule différence est que vous n’êtes pas seulement un corps physique, doté d’une intelligence  » non artificielle  » , vous êtes et nous sommes tous des esprits, des consciences ou des âmes individuelles issues de la grande conscience universelle que les religions ont appelée Dieu, ou le Grand tout pour d’autres cultures, ou l’au-delà et le néant pour les agnostiques . . .

Tout cela nous conduit à envisager la mort sous un autre contexte, ce n’est plus une fin ni une destruction, c’est tout simplement un changement de véhicule que l’on entrepose dans un garage appelé cimetière, mot d’origine gréco-latine qui signifie  » dortoir  » lieu ou l’on entasse les corps des défunts dans l’attente de leur résurrection (Wikipédia) !

Quel bel espoir de savoir que notre corps inutilisé se décompose et que nous utiliserons un autre corps dans ce qui sera une prochaine incarnation !

Quelle agréable idée de découvrir que notre âme éternelle a fait et fera d’autres expériences dans des corps différents, dans des lieux différents, des races différentes et même dans des sexes variés !

Voilà une vision de ce que  » peut  » être une compréhension de la Vie et de la peur irraisonnée de la mort utilisée par les tyrans ou les sectes pour encore une fois établir l’esclavagisme sur la terre.

La bonne nouvelle dans tout cela est que nous avons tous et toujours le choix de nos croyances donc de la qualité de nos vies que nous avons CHOISIES en pleine Conscience.

Pensez-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation