Bonjour,
Se protéger, de qui, de quoi ? de beaucoup de choses et surtout se protéger de l’informatique, les réseaux, les téléphones et les internautes qui se sentent de plus en plus comme les rois du monde au point de se qualifier eux-mêmes d’ » influenceurs « .
Information ou déformation, il n’y a plus de différences lorsque le but est de capitaliser le nombre de vues par les lecteurs, tous les moyens sont bons, même la triche, le mensonge et l’utilisation de la pseudo » intelligence artificielle » !
Le premier bouclier est de fermer les écrans et lorsque nous les ouvrons, il est important de garder notre raison et notre sens critique, surtout quand les menteurs sont des chefs d’état fragilisés qui n’hésitent pas à travestir la vérité aux dépens de vies humaines innocentes et piégées dans des conflits qui n’ont pas d’issue . . .
La seconde attitude est de se poser les bonnes questions : que va nous apporter de tout savoir sur des conflits planétaires si nous sommes fâchés avec notre famille ou nos amis !
La troisième étape consiste tout simplement dans la question suivante : Est-ce que ce que je regarde m’apporte du plaisir et du bonheur ou bien de la colère et de la haine ?
La quatrième étape est la plus importante, elle consiste à observer notre quotidien et notre cœur ! Sommes nous paisibles et heureux ou stressés et frustrés ? et comment pouvons nous atteindre ce but ultime ?
Ce n’est qu’une question de choix, de nos choix et de nos réactions aux évènements extérieurs, cultivons le secret de vivre le moment présent , là ou nous sommes et là ou nous pouvons changer les choses :
Expirer calmement, retenir notre respiration et inspirer lentement par le nez en étant bien conscients du remplacement du gaz carbonique qui était dans nos poumons pour le remplacer par de l’air frais riche en oxygène !
C’est là que commence notre action personnelle pour réduire le réchauffement climatique ! Eh oui !
Jacques
Google+