L’Être et l’Avoir . . .

Bonjour,

L’Être est la partie non physique qui anime le corps physique de la personne humaine !

L’Avoir est le potentiel que le corps physique va développer pendant sa croissance et aussi la décroissance qui le conduira à la mort, lorsque l’Être ou l’Âme quittera le corps physique ! C’est aussi la partie humaine d’un individu, un personnage, qui évolue avec ses propriétés intrinsèques de part sa naissance et de toutes les acquisitions qu’il fera pendant sa vie terrestre .

L’Avoir, c’est aussi les acquisitions matérielles, intellectuelles, émotionnelles et les expériences vécues par cette personne, ou personnage, ou individu particulier.

L’Être a choisi de s’incarner dans un corps particulier dans le but d’évoluer en relation avec les mémoires qu’il a accumulées au cours de ses nombreuses vies ( réelles ou imaginaires, peu importe ! ).

Le décalage qui existe entre l’Être et l’Humain ( le personnage ) fait que des situations se présentent au personnage qui a  » oublié  » au moment de la naissance physique, les objectifs de l’Être. Ces mémoires nous sont cependant accessibles en faisant une introspection profonde, soit par nous-mêmes, soit avec l’aide d’une autre personne, d’évènements particuliers, de rêves, de lieux spécifiques, de voyages, de lectures, de films, de chansons, etc . . . ! ( voir le livre de Sylvianne Faucher, La voie de l’abandon et vous pouvez la contacter par courriel : sylviannevie@gmail.com ).

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation