Bonjour,
Dans un monde ou le Mental agit comme un dictateur, un oppresseur, un capitaliste, un traitre ou un espion, nous pouvons rétablir un usage cohérent du mental pour le bien-être de notre corps et de notre esprit. En effet, le corps physique s’autogère lui-même mais il est limité par des croyances limitantes en provenance du mental. En effet ce dernier » croit » qu’il doit tout contrôler alors qu’il est soumis à de nombreuses émotions telles que la Peur, la Colère et la Tristesse !
N’oubliez pas que nous sommes plus que ce corps physique, nous sommes avant tout une âme, un esprit ou une conscience et le mental n’est qu’un » outil » auquel nous ne sommes pas obligés d’obéir aveuglément . Il peut nous servir si nous savons l’utiliser au lieu de » réagir » au moindre de ses soubresauts.
Ceci étant dit, nous pouvons accueillir pleinement cette faculté, la reconnaitre tel qu’elle est, nous pouvons être à son écoute tout en la dispensant de toute forme de lutte, de contrôle, de tyrannie et de responsabilité !
Nous pouvons aller au-delà des croyances, des mémoires et des émotions car l’émotion est un puissant messager, elle pénètre toutes les cellules , tous les espaces et elle nourrit tout le corps !
Nous pouvons » parler » à nos émotions, à notre mental en leur disant par exemple : » Cher Mental, peu importe tes états, je te reconnais et je t’apprécie et tu fais partie de mon équipe, j’entends et j’observe tes remarques et je suis le maître de cette équipe dont tu fais partie ! « .
Bon courage,
Jacques
Google+