RENAÎTRE

Bonjour,

Il parait impossible de pouvoir renaître sans mourir avant ? Pourtant chaque soir nous nous endormons et chaque matin nous renaissons car le sommeil est une petite mort . . . une petite mort peuplée de rêves ou de cauchemars ou d’insomnie (lorsque nous dormons avec de nombreuses périodes de réveil qui nous font croire que nous n’avons pas dormi !

Apprendre à renaître, c’est apprendre à s’endormir de façon consciente : pour cela il faut tout d’abord faire le bilan de notre journée qui s’achève et apprécier tout ce que nous avons accompli ou pas en constatant simplement que la journée est terminée et que nous sommes  » contents  » ! Ensuite un simple lâcher prise en vous concentrant sur votre expiration, en vous laissant  » mourir  » vers le sommeil et ceci va effacer l’angoisse de mort inconsciente qui fait partie de notre héritage.

Quelle que soit la qualité de notre sommeil, notre réveil est une petite renaissance, un nouveau départ et nous pouvons choisir de vivre une journée agréable au lieu de penser que nous retournons dans l’enfer comme beaucoup de personnes l’imaginent au début du jour !

En renaissant chaque matin de façon consciente, nous pouvons prendre le contrôle de notre Vie, repartir d’un bon pied et nous approcher tranquillement vers l’accomplissement de notre vie qui est le calme, le bonheur, le gout de vivre et de profiter de la Vie . C’est facile, c’est gratuit et nous évitons le stress et l’angoisse des personnes qui dorment mal . . .

Suivez ce conseil, vous ne le regretterez pas, c’est promis !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation