Le SOMMEIL

Bonjour,

Pour bien vivre en santé, avoir un bon sommeil est indispensable, En effet le sommeil est la période pendant laquelle notre corps se repose sur le plan musculaire, notre système digestif en profite pour compléter la digestion de ce que nous avons absorbé durant toute la journée, notre cœur dans la position allongée peut bénéficier d’une circulation plus facile grâce à la position horizontale et l’absence d’efforts physiques, et notre cerveau, actif à sa régénération aura tout le temps de se reposer car le flux des pensées journalières est supplanté par l’activité des rêves !

Pour bénéficier de tous ces avantages, il est important que le sommeil commence bien avant minuit, tant que le soleil ne nous impacte pas. À partir de minuit les vibrations émises par le soleil recommencent à se manifester pour devenir maximum au lever du soleil, d’où l’importance de se coucher tôt et de ne pas prendre de lunch après 20 heures ! Bien sur il est très important également de ne pas utiliser de télévision, d’ordinateurs ou de téléphones dans cette même période. Ceci explique l’effet désastreux des séries télévisées ou des jeux vidéos pratiqués pendant le début de la nuit, empêchant les cellules du cerveau de se reposer et de se régénérer !

Beaucoup de cas de fatigue, de manque d’énergie, d’accidents et même d’états dépressifs sont la conséquence directe d’une mauvaise hygiène de sommeil !

Si vous avez des difficultés à vous endormir ou si vous vous réveillez souvent la nuit, pensez à relire cet article pour y trouver la cause de vos problèmes !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation