S Eau S !

Bonjour,

Le sigle S O S vient de trois mots anglais :  » Save Our Soul  » ( Sauvez Nos âmes ) et ces trois lettres en alphabet morse sont représentées par trois points, suivis de trois traits et à nouveau de trois points ( . . . / – – – / . . . ), avec un sifflet le point est un son court et le trait un son long : ti ti ti / ta ta ta / ti ti ti ( mémoire de mes années de Scoutisme en Algérie dans la patrouille des Tigres de la Première Tlemcen et en Lorraine chez les Routiers de Nancy ).

C’est en effet un appel au secours de l’eau sur la planète! Le prédateur humain et surtout les grandes industries utilisent l’eau sans compter et sans respecter la nature puisque l’eau est gratuite et inépuisable ! Or voici que l’eau devient l’objet d’un énorme chantage des pays asiatiques qui ne livrent plus ou peu de microprocesseurs indispensables à la construction automobile et aussi dans d’autres secteurs.

Or nous pouvons constater que le réchauffement climatique ( prévu par les pétrolières depuis plus de 30 ans ) entraine des perturbations du cycle de l’eau avec des périodes de sécheresse et des pluies abondantes provoquant des inondations destructrices et des morts !

Pour aggraver la situation, l’extraction du pétrole des sables bitumineux et des gaz de schiste consomment d’énormes quantités d’eau en plus de la polluer. À un plus faible niveau, le lavage des voitures et l’arrosage des gazons participent à ce gaspillage !

Nous sommes tous en capacité d’agir sur le plan personnel et sur le plan citoyen en attirant l’attention des gouvernements pour mettre fin à cette extinction programmée !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation