Mauvaise Nouvelle

Bonjour,

Pour bien vivre en santé, deux conditions sont indispensables : premièrement avoir une alimentation saine et équilibrée et deuxièmement vivre sur une terre elle-même en santé ! Mais voilà que ces deux points sont en danger parce que Santé Canada envisage clairement d’augmenter l’utilisation du glyphosate en permettant ainsi que nos aliments soient encore plus dangereux sur le plan de l’apparition des cancers !

Sur le plan personnel il est contre nature de permettre l’augmentation d’un  » poison  » dans nos aliments à la demande d’un fabricant tout puissant capable d’influencer un ministère pour vendre sa marchandise toxique et gagner ainsi plus d’argent au détriment de notre santé. Monsanto doit plutôt être sanctionné pour avoir trompé les agriculteurs sur l’absence de toxicité du glyphosate et pour les avoir incités à répandre ce poison sur des terres cultivables ainsi que sur des forêts à une très grande échelle.

Sur le plan collectif et surtout pour la planète, les dégâts sont encore plus considérables puisque l’épandage de ces pesticides sur des étendues immenses contribue à déséquilibrer la nature et à appauvrir les sols d’une façon dangereuse pouvant devenir irréversible. C’est à la fois un crime contre l’humanité et un désastre écologique que nous pouvons déjà constater avec ces évènements extrêmes de plus en plus fréquents et dramatiques car irréversibles.!

Nous pouvons et nous devons nous élever contre ces pratiques mortifères en refusant clairement l’action du gouvernement manipulé par les lobbies de l’industrie agro-alimentaire. Nous sommes en état de guerre car il s’agit bien de notre santé et de celle de nos enfants.

Faisons entendre nos voix !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation