LA CONFIANCE

Bonjour,

Que signifie vraiment « avoir confiance  » ? Le mot en lui-même vient du latin  » cum  » qui veut dire  » avec  » et de  » fidere « , verbe qui veut dire se fier, se fier à quelqu’un. La confiance est donc une relation entre deux personnes, l’une mettant sa confiance en l’autre qui lui  » inspire  » confiance . Cette confiance doit donc se mériter et se respecter sinon nous entrons dans l’abus de confiance ou tromperie.

Il y a également un autre aspect de la confiance qui existe en dehors d’une relation de deux personnes et qui est la confiance en soi ! La personne a confiance en elle-même donc elle entretient une bonne relation entre ce qu’elle est et ce qu’elle pense d’elle-même, elle peut se fier à elle-même ! Cette confiance peut se développer en utilisant des techniques de croissance personnelles basées sur la créativité et l’intuition.

La confiance est aussi une notion plus large et plus universelle qui consiste tout simplement à avoir confiance en la Vie elle-même, et en tout ce qu’elle implique, c’est-à-dire avoir confiance en notre corps physique, avoir confiance en notre intelligence, avoir confiance en nos sentiments et avoir confiance en notre âme ! Si nous répondons à tous ces critères, nous pouvons profiter de la Vie, avoir confiance en nous et savoir comment et à qui nous pouvons accorder notre confiance pour ainsi pouvoir bien vivre en santé !

Cultiver la confiance en soi vous permettra de reconnaitre les personnes qui méritent votre confiance et avec lesquelles vous pourrez développer des liens constructifs et durables . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation