LA FEMME

Bonjour,

Jean Ferrat chantait :  » La femme est l’avenir de l’homme  » , ce qui a fait réagir des cohortes de  » machos « , inconscients de la justesse de cette phrase ! Avant toute chose, sans la femme, il n’y a plus d’enfants, donc plus d’humanité et le rôle de la femme ne s’arrête pas à la procréation, même si des siècles et des civilisations ont souhaité lui reconnaitre ce seul et unique intérêt.

La femme porte et nourrit l’enfant en lui donnant le lait de son sein et tout l’amour qu’une maman est capable de transmettre, elle est le repère majeur dans la croissance et l’éducation du bébé tout au long de sa croissance et de son développement. Son rôle ne s’arrête pas là, elle est aussi celle qui va guider son conjoint à s’ouvrir et à l’aider dans le développement d’un nouvel être humain.

La place des femmes dans la société actuelle est encore fragile comme le démontrent les nouvelles qui relaient en vrac, les féminicides, les viols, les incestes, les inégalités salariales, l’absence de parité et les contraintes vestimentaires ou comportementales de certaines cultures ou religions apparentées à des sectes. Certes il y a des efforts mais les habitudes et les travers du mental masculin sont incrustés profondément dans l’inconscient collectif. Pourtant il y a tout à gagner en reconnaissant les supériorités de la gente féminine qui de toutes façons est supérieure en quota de population !

L’avenir et la survie de l’humanité passe obligatoirement par l’adoption par les hommes, de qualités dites  » féminines  » telles que l’intuition, l’écoute, la négociation, la douceur, la plénitude, la réceptivité, la générosité et l’Amour !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation