ATTENTION DANGER !

Bonjour,

OUI, ceci est un cri d’alarme ! Pourquoi ? tout simplement car voici plusieurs fois que je vois ou que j’entends des animateurs de radio ou de télévision qui suggèrent de :  » déposer votre téléphone ou votre tablette quelques instants par jour !  » Eh bien non, ce n’est pas suffisant, il faudrait plutôt demander de les utiliser quelques instants par jour. Autrefois on attachait les prisonniers avec une chaine et un boulet pour les empêcher de se sauver et maintenant les  » prisonniers volontaires » de la technologie, se promènent avec le téléphone à la main, mangent avec le téléphone sur la table et l’emportent même dans la chambre à coucher, si c’est votre cas, il est déjà trop tard !

Des personnes meurent parce qu’ un chauffeur conduisait en parlant ou en textant. imaginez simplement lorsque vous entendrez dans l’écouteur de votre téléphone le bruit d’une collision et que vous saurez plus tard qu’il y a eu un ou plusieurs morts ! ( dont probablement votre correspondant car cela est déjà arrivé !). J’ai déjà du demander à un ou une cliente de poser son téléphone pour que je puisse les soigner ! . . . ( Si, si ! ). Vous pouvez mourir en étant distrait par votre téléphone ou vos messageries dites  » sociales  » si quelque chose brûle dans le four ou si vous perdez l’équilibre, beaucoup trop de personnes marchent dans la rue en parlant au téléphone, et les jeunes sont encore plus indisciplinés que leurs aînés !

Ce n’est pas une opinion de  » vieillard « , c’est justement l’opinion de quelqu’un qui envisage de devenir centenaire ( et sans téléphone !).

Jacques

2 Thoughts on “ATTENTION DANGER !

  1. Herve on 6 mars 2021 at said:

    Très bien dit !
    Merci de partager car cette optique ne vient qu’avec l’expérience de la vie.
    Je viens de passer mon premier demi-siècle à apprendre la vie et maintenant je commence le prochain avec au moins 50 ans devant moi pour pour en profiter et découvrir encore plus. 🙂

    • Ça tombe bien, j’ai 25 ans d’avance, je sais que quand J’écris un article, il peut y avoir au moins une personne qui le lit et je n’ai donc pas perdu mon temps.
      Merci pour ton commentaire, il me va droit au cœur.
      Bisous,
      Papa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation