La portée de la musique !

Bonjour,

La musique a toujours existé, la pluie qui tombe, le vent qui souffle dans les branches, le rythme de vagues, les chants des oiseaux et de tous les animaux, puis l’apparition des instruments de musique, des compositeurs, des interprètes et l’apparition des technologies modernes permettant de l’enregistrer et de la reproduire. Nous avons la chance de pouvoir jouer d’un instrument, écouter des artistes, chanter en chœur ( ou en cœur ? ), et cette musique a une répercussion sur notre santé physique, mentale et même spirituelle, et souvent, nous n’en sommes même pas conscients !

Nous sommes des êtres vibratoires et les sons de la nature, les chants et la musique ont une action sur notre possibilité de bien vivre en santé, il y a des musiques relaxantes, tout comme il y a des musiques entraînantes comme les marches militaires et il y a aussi des musiques assourdissantes pouvant créer des dommages à nos oreilles, à notre cerveau et à tout notre corps, les films et les publicités télévisées savent quels sons utiliser pour nous « vendre » leur marchandise ! Nous pouvons être conscients de tous ces effets pour privilégier ceux qui sont bons pour nous et pour nous éloigner de ceux qui nous sont dommageables .

Je vous propose de faire l’expérience de différentes musiques tout en vous relaxant et vous pourrez sentir comment votre corps et même votre cerveau réagissent . . . Vous pouvez le faire et je l’ai fait à de nombreuses occasions, vous aussi pourrez « résonner » au lieu de raisonner .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation