ANTI – INFLAMMATOIRE

Bonjour,

Dans les urgences quotidiennes sur le plan musculo-squelettique ,la question est souvent posée de savoir quel type de médicament utiliser pour soulager la douleur. C’est bien de poser la question car il en existe de nombreuses catégories avec chacune leurs spécificités et aussi leurs effets secondaires variés. Ma réponse est claire :  » Le premier anti-inflammatoire en cas d’urgence est l’eau, une eau de bonne qualité qui va stimuler la circulation sanguine et donc l’élimination de l’inflammation par les reins.  » C’est à la fois simple et naturel et surtout sans effets secondaires, passé ce premier stade il va être important de faire une enquête et un examen détaillé pour déceler la cause probable de l’inflammation et donc de la douleur.

L’eau qui représente près de 75 % du poids de notre corps n’est pas utilisée en quantité suffisante car avec les aliments préparés qui contiennent des quantités importantes de sel et de sucre, le corps n’est plus capable d’envoyer les signaux signalant l’amorce d’une déshydratation plus ou moins chronique. Dans le cas de douleurs physiques, il faut comprendre qu’un évènement aiguë ou répétitif aura déjà provoqué une déperdition du capital hydrique qui avec le stress dû à la douleur sera encore amplifié !

Je vous conseille de penser à l’utilisation de l’eau en cas de douleur physique, que cela soit pour vous-même ou pour une autre personne. Certes ce n’est pas un acte médical et il n’y a aucune contre-indication en attendant l’arrivée d’un médecin ou des services d’urgence !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation