CANICULE !

Bonjour,

Ce mot signifiant  » petit chienne  » , correspond à l’étoile Sirius qui se lève et se couche avec le soleil du 22 juillet au 22 août, en le suivant donc comme une petite chienne fidèle ! Cette période est susceptible de générer plus de canicules que le reste de l’année ! Ce que les données des météorologues révèlent, c’est qu’il y a de plus en plus de canicules, de plus en plus longues et de plus en plus chaudes. Faut-il y voir un signe incontestable du réchauffement climatique, bien sur ! L’activité humaine basée en priorité sur le profit financier a détruit l’agriculture raisonnée pour en faire une industrie, les terres sont surexploitées et empoisonnées de pesticides comme le glyphosate, cancérigène avéré et pourtant toujours utilisé sur presque toute la planète, MERCI MONSANTO et les lobbyistes qui contaminent les gouvernements. Saviez-vous que les députés européens ont subi des test urinaires et qu’on y a trouvé la présence de de glyphosates !

La canicule nécessite de changer nos comportements de façon drastique : avant tout boire de l’eau et non des boissons sucrées, choisir une nourriture légère à base de fruits et de légumes, réduire le sel et le sucre, ainsi que l’alcool, rechercher l’ombre et rester sous couvert pendant les heures les plus chaudes, de petites siestes sont également conseillées dans un endroit bien aéré !

S’habiller de vêtements légers et bien aérés pour faciliter la transpiration et préférer les activités aquatiques. Pour les enfants l’usage de brumisateur est un élément de confort important ! Alors, bon repos et repas légers et buvez de l’eau , de l’eau et encore de l’eau !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation