RESPECT de la NATURE !

Bonjour,

Nous vivons sur la Terre et nous pouvons respecter la nature. Toutes nos pollutions sont responsables des déséquilibres qui détruisent les espèces animales, végétales. Tous nos déchets encombrent les champs, les forêts, les rivières et les océans. Toutes nos émissions encombrent l’atmosphère, donc l’air que nous respirons. Toutes nos dépendances aux technologies électroniques entrainent un gaspillage énergétique que vous ne pouvez pas imaginer ! La monnaie virtuelle ( Bitcoin et autres sottises) demande des ressources énergétiques considérables et certaines banques irresponsables encouragent ces errements.

Je vis au pays de l’hiver et j’ai eu la peine de constater depuis plusieurs années que les enfants ne jouent plus dans la neige, ils sont hypnotisés par des écrans lumineux qui détruisent le fonctionnement de leur cerveau et donc de leur corps. Je crois que les parents doivent être responsables du comportement de leurs enfants et les inciter à faire passer le naturel avant le virtuel. La nature est si belle, si riche, si éducative que pour la protéger, il nous faut la découvrir, la connaitre et la respecter. Nicolas Vanier a réalisé un très beau film intitulé :  » L’école buissonnière « , avec des images magnifiques, comme dans tous les films qu’il réalise.

Si nous respectons la Nature, elle nous le rendra au centuple en nous émerveillant, en nous nourrissant car la nature est généreuse, magnifique et productive, elle nous libère du stress de nos vies survoltées. Nous pouvons pour notre plus grand bonheur,  » cultiver notre jardin  » comme le disait si bien Voltaire en écrivant  » Candide « .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation