L ‘ ÊTRE HUMAIN S ‘ AUTO – DÉTRUIT PAR SES HABITUDES

Bonjour,

Un long titre qui en vaut la peine !
En effet je constate de plus en plus que l’être humain devient son propre ennemi et son propre exterminateur, tout simplement en s’imposant de vivre et de revivre les mêmes cauchemars en établissant des  » Habitudes nocives  » et en les répétant de façon inconsciente.
Une mauvaise habitude s’installe le plus souvent dans des conditions de stress et le problème est que est que ceci se répète rapidement et souvent.
Tout le monde sait que la drogue, quelle qu’elle soit, entraîne une dépendance, suivie rapidement d’une accoutumance qui oblige à augmenter la fréquence et la quantité des prises, cet enchaînement qui mène tout droit au cimetière par overdose mortelle . . .

Les habitudes toxiques existent aussi en dehors des drogues dures, et dans ces cas l’effet, bien que moins rapide, n’en est pas moins tout aussi dévastateur.
En plus du tabagisme, de l’alcoolisme, du cannabis ( surtout légalisé !) il faut prendre en compte la surconsommation alimentaire de produits de moins en moins naturels, de plus en plus pollués et surtout de plus en plus chers.
La consommation de boissons  » dites énergétiques  » est la source de défaillances de tous les systèmes d’élimination, estomac, intestin, reins et foie.
Ces boissons en vente libre, perturbent l’équilibre général du corps et des défaillances du système immunitaire.

Que dire encore des habitudes toxiques par l’usage d’appareils électroniques programmés pour justement créer une dépendance irréversible et trompeuse.

Je ne veux jouer les lanceurs d’alerte, mais simplement permettre à ceux qui le peuvent de changer leurs habitudes pour bien vivre en santé.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation