DES PERLES DE PLUIE . . .

Bonjour,

Jacques BREL, dans sa chanson :  » Ne me quittes pas  » dit :  » Je t’offrirais des perles de pluie, venues d’un pays ou il ne pleut pas… »
J’ai toujours trouvé cette phrase très jolie et très poétique, mais voila, aujourd’hui il pleuvait et avec un mélange de pluie verglaçante, j’ai pu observer sur le toit de ma voiture un phénomène extraordinaire que je n’avais jamais vu !
Des gouttes rondes entourées d’une fine couche de glace se posaient sur le toit de mon auto et s’ouvrait pour libérer l’eau non gelée de la goutte….c’était comme… des perles de pluie qui tombaient gracieusement sur mon char sans le couvrir d’une couche de glace comme avec le verglas !
La température de l’air était à la limite entre la pluie et le verglas…
Jacques Brel est bien plus fort, car lui imaginait cela même dans un pays ou il ne pleut pas !

Je ne sais pas si ce phénomène météorologique est fréquent, ce que je sais, c’est que c’était très beau à voir et à contempler.
La température de l’air était à zéro degré et il n’y avait pas de vent, par la suite la pluie est devenue plus abondante et a été remplacée par d’énormes flocons de neige qui ont rapidement recouvert les autos et la chaussée d’un élégant manteau blanc surprenant en cette fin d’hiver.

Vous comprenez que si j’ai pu observer tout cela je n’étais pas scotché à un écran de téléphone ou de télévision, la nature est si belle quand on sait la regarder !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation