Tout un programme pour une belle vie sur la terre !
Notre chemin de vie débute par la découverte de notre humanité.
À peine sortis du confort douillet du ventre de notre Maman, nous commençons à découvrir et à explorer la matérialité.
Nous ne sommes plus seuls et pourtant impuissants, dépendants de notre entourage qui ne comprend pas toujours nos signaux de détresse, heureusement par nos cris et nos pleurs nous découvrons la notion de pouvoir.
Après quelques années d’apprentissage (ou apprenti-sage ), nous commençons à découvrir les réalités de la vie des humains et bientôt nous expérimentons les hauts et les bas des sociétés organisées avec ce sens de l’humour qui nous caractérise.
Bien sur, certains préféreront observer de loin et remplir leur temps de critiques ou de regrets, ce qui est la partie négative de l’humour.
La troisième étape de ce parcours est orientée vers la recherche d’un sentiment plus profond et plus gratifiant qui est d’ailleurs celui qui a initié notre vie sur terre. Que ce soit envers la nature, les animaux ou les autres humains, l’amour est la seule attitude qui soit et l’absence d’amour n’est rien d’autre que la peur.
L’amour est sans aucun doute la plus belle émotion et aussi la plus belle attitude ce qui explique que sa recherche est incessante et que beaucoup de personnes sont capables de passer à coté…
Bien vivre en santé, c’est comprendre ces trois étapes et les mettre en pratique en faisant de notre mieux.
C’est tout ce que je vous souhaite,
Jacques
Google+