Santé et Spiritualité

Bonjour,

André Malraux avait affirmé :  » Le XXI ième sera spirituel ou il ne sera pas ! « . Cette prophétie mérite d’être élaborée. En effet, il est ici question de bien comprendre les deux termes car la spiritualité est le contraire du matériel, du profit et du capitalisme. Depuis 23 ans nous pouvons nous poser des questions, en effet il ne semble pas que les autorités et même les citoyens soient conscients de cette éventualité, pourquoi ? Parce que la Spiritualité n’est pas du domaine de la politique et que les citoyens ne possèdent pas ou ne recherchent pas à se tourner vers la Spiritualité. Il y a une lacune majeure dans la compréhension de ce qu’est la Spiritualité !

La Spiritualité est une relation personnelle à une énergie particulière que certains appellent le Tout, le Divin, la Conscience, l’Âme ou tout autre terme à votre convenance. Une religion peut nous guider vers la spiritualité si elle n’est pas polluée par la peur et la culpabilité et pour cela il lui suffit d’être basée sur une relation d’amour, de pardon, de compassion, de non attachement et de non jugement !

Les moyens peuvent être divers comme la prière, la méditation, les bonnes actions, le jeûne, la pratique d’activités sportives, et bien d’autres encore.

Cela se pratique en vivant le moment présent, en remplaçant la culpabilité par la responsabilité et en opposant le choix à la fatalité et au destin !

On ne doit pas faire dans le spirituel on peut seulement être !

Il est plus important d’être ( spirituel ) que d’avoir ( matériel ) !

l’âme survit au corps, l’esprit est une force qui émane du corps et la conscience regroupe les deux !

Pensez-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation