La petite grenouille qui n’avait plus qu’une patte

Bonjour,

Un jeune castor coupait des branches avec ses dents pour solidifier le barrage lorsqu’il aperçut une petite grenouille en larmes car elle ne pouvait plus sauter après la perte d’une patte arrière. Le petit castor s’approcha d’elle pour la consoler et lui proposa de l’emmener dans sa maison pour lui présenter son grand père, ce qu’elle accepta en séchant ses larmes.

Le grand-père castor la reçut avec un grand sourire en lui montrant la patte et la queue qu’il avait également perdue dans un accident ! La petite grenouille fut surprise de rencontrer ce vénérable castor qui lui apparaissait comme un grand sage ! Il lui raconta son accident, comment lui aussi avait eu de la peine et comment il avait réussi à surmonter ce handicap :  » Vois-tu, tout comme toi, j’ai cru que ma vie était finie et je pensais à me laisser mourir et mes enfants et mes petits enfants se sont occupés de moi avec tellement d’Amour que j’ai vite compris que je pouvais continuer à vivre grâce à leur soutien. Depuis je reste avec mes blessures que j’ai acceptées car leur amour m’a permis de le faire. Je me suis tourné vers mon être intérieur et j’ai fait des découvertes surprenantes sur toutes les possibilités qui existent en nous. Je les ai partagées avec toute ma famille et aussi avec d’autres castors qui venaient à la maison, si tu veux, je vais t’enseigner tout cela et tu comprendras ce que je veux dire ! « 

La petite grenouille blessée, pleurait de joie en écoutant ce discours, elle passa beaucoup de temps avec le grand-père castor et lorsqu’elle put reprendre confiance en elle, elle retrouva sa vie de grenouille  » qui n’avait qu’une patte  » !

Nous aussi, humains, pouvons prendre conscience de l’Être qui nous habite et qui est bien plus grand que notre corps de chair !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation