» On n’a pas le choix  » !

Bonjour,

Effectivement, je n’ai pas le choix de m’insurger contre cette expression que je viens d’entendre répétée plusieurs fois par une animatrice de radio qui ne partage pas mes certitudes sur ce sujet. (en 2017 j’ai publié l’article suivant :  » Re-choisir  » ). En fait j’aurais pu choisir de ne pas en parler, mais si je choisis de le faire, c’est que je veux corriger ces fausses informations qui ne sont basées sur aucune certitude, si ce n’est l’ignorance, le déni, le découragement ou tout simplement l’inconscience !

Bien vivre en santé, c’est le résultat d’un ou de plusieurs choix et ne pas faire de choix conduit à ne pas bien vivre du tout ! La fatalité contenue dans cette expression :  » On n’a pas le choix ! « est tout simplement une conséquence de l’existence chez ces personnes de l’un ou l’autre des trois poisons : l’attachement, la colère et l’ignorance et parfois les trois ! J’ai également publié des articles sur ces trois poisons.

Quelle que soit votre opinion vous découvrirez dans la vie que nous avons toujours le CHOIX, à commencer par le choix de vivre ou de mourir, que ce choix nous appartient tant que nous ne laissons pas d’autres personnes décider à notre place. Nous pouvons toujours écouter notre libre-arbitre qui est un droit de naissance et nous pouvons manquer de respect envers nous-même en ne faisant pas ce choix et au final, nous aurons fait un mauvais choix, qui donc est encore un choix.

Tous et toutes, nous avons toujours le CHOIX de dire oui ou non, quelles qu’en soient les conséquences. Ne l’oubliez pas !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation