MÉLANIE OESCH

Bonjour,
Bien vivre en santé est le titre de ce blog et je viens de découvrir un exemple ahurissant de ce que peut être le fait de bien vivre et en santé.
Mélanie Oesch est une jeune chanteuse suisse qui excelle dans l’art du jodel (ou yodel ).
Sur you tube cherchez das beste von Oesch’s die dritten et vous aurez la chance de vivre une expérience transformatrice, rien de moins !
Pourquoi cet engouement et même cette passion (voir le dernier article), et bien il y a plusieurs raisons que je vais vous donner.
Tout d’abord l’exploit vocal de Mélanie qui pratique son art à la perfection et avec un plaisir non dissimulé, nos oreilles sont charmées par ces vocalises envoutantes et entrainantes.
Ensuite cette famille ( mère, père et les deux frères ) qui démontre une cohésion, une symbiose dans un élan naturel et festif.
Le côté tradition et folklore est intéressant aussi et de voir les audiences nombreuses qui suivent le rythme en frappant leurs mains sont la pour nous prouver que nos racines sont importantes et que c’est beau de voir que la jeunesse reprend le flambeau avec brio.
Il y a aussi ce message :  » La lecture est d’argent et le Jodel est de l’or ! « .
Quel plaisir pour moi de retrouver la langue allemande que j’ai étudiée dans ma jeunesse.
Surtout je crois que ce type de chants a un impact vibratoire sur toutes les cellules de notre corps et je conseille fortement à toute personne malade physiquement ou psychologiquement de s’offrir le luxe d’écouter et de regarder ces petites vidéos, véritables vitamines de bonne humeur…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation