LE MÉTIER DE SCULPTEUR . . .

Bonjour,
Je vous livre un petit article pour vous aider à réfléchir :
Le métier de sculpteur consiste à prendre un marteau et un burin pour casser la pierre et en faire une statue, un oeuvre d’art !
J’ai entendu souvent les sculpteurs affirmer que la statue est déjà à l’intérieur du bloc de pierre et que leur art consiste à le dégager de sa gangue minérale qui l’emprisonne…
Je trouve que cette affirmation est très belle et qu’elle peut symboliquement s’appliquer à un autre travail.
Nous avons tous sur cette terre le désir et le devoir de tracer notre chemin en participant activement à notre développement extérieur, dans nos familles et dans la société et parallèlement obtenir la paix et le bonheur dans notre cœur…

Le développement extérieur passe par l’éducation, l’école, nos parents, la société et tous les organismes qui nous dispensent des cours et des enseignements théoriques ou pratiques. C’est une lourde charge et un fardeau difficile à porter dans une société compétitive basée de façon principale sur le profit.

À l’inverse, notre déploiement intérieur, la recherche du sens de notre vie vers la quête du vrai Moi, ne peut se faire que par nous-même et en nous-même à la façon du sculpteur : en enlevant des couches de conditionnement, en brisant notre conditionnement social et notre servitude.
Nous devons désapprendre, découvrir et dévoiler notre plein potentiel, sortir du carcan que nous avons fabriqué nous-même afin de faire surgir de la matière brute la beauté de notre être de lumière…

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation