LA SAISON DU CRABE DES NEIGES

Le crabe

Crabe des neiges


Avril touche à sa fin, le vent, la pluie et le soleil ont eu raison des derniéres plaques de glace qui bouchaient l’entrée du port de SHIPPAGAN dans la péninsule Acadienne.
Les crabiers se préparent à partir en mer pour y déposer leurs énormes trappes ( cages dotées de morceaux de poisson pour attirer les crabes !)…
La saison de pêche commence et nous allons pouvoir déguster ce crustacé succulent et bien frais.
Shippagan est un port important pour les pêcheurs de crabe qui nous livrent un produit frais pêché dans des eaux encore froides, ce qui lui donne une saveur particuliére.

Que vient faire cette histoire de pêche et de crabe pour bien vivre en santé ?

Tout simplement pour illustrer le fait que toute nourriture que nous absorbons et qui est une ressource locale est meilleure pour notre santé que des produits exportés congelés ou en boîte de conserve.
Tant que cela est possible préférons des fruits et des légumes locaux qui ont un potentiel énergétique supérieur à ceux qui ont été préparés et transportés sur de longues distances.
Bien sur en hiver nous n’avons pas ces ressources à cause de la neige et de la glace et c’est ce manque qui nous fait apprécier particuliérement le premier crabe des neiges.
bien le bonjour à toutes et à tous,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation