La Saint VALENTIN

Selon certaines sources (St Valentin.ca), Valentin, en 270 était un prêtre qui s’attira les foudres de l’empereur CLAUDE II en aidant les jeunes soldats a se marier secrétement, car l’empereur jugeait que les soldats mariés étaient plus faibles que les autres, désirant rester auprés de leur famille.
Valentin fut arrêté et dans sa prison il se prit d’amitié avec la fille de son geolier.
La veille de son exécution il remit a cette derniere des feuilles en forme de coeur avec ces mots :  »De ton Valentin  » …
Une belle histoire qui fit passer ce saint a la postérité avec ce message d’amour célébré de nos jours dans beaucoup de pays.
En effet l’Amour est le moteur de toutes choses et son contraire, la peur, n’est que l’absence d’Amour….
Bien vivre en santé, c’est vivre en état d’Amour !
C’est aussi simple que cela !
Cependant il y a tellement d’obstacles a l’Amour, de fausses croyances, de tabous que le message a du mal a être entendu ou simplement compris.
Retrouver la capacité de s’aimer est un gage de santé pour soi-même et un gage de paix pour la société, c’est une façon d’éloigner la maladie et les guerres!
Méditez profondément sur cette sentence car elle contient les clés du bonheur…

Je reviendrais souvent sur ces idées car elles sont a la base d’une transformation possible et définitive ???
En attendant, Bonne Saint Valentin a toutes et a tous en ce 14 Février 2013 et célébrez Saint Valentin tous les jours de votre vie, car la Vie est courte (3 lettres !).
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation