1 0 0 0 !

Bonjour,

C’est le nombre d’articles que j’ai écrits et publiés sur ce blog depuis 2013 !

Je n’en reviens juste pas, un article tous les 4 jours et le temps est passé là-dessus !

Pour Bien Vivre en santé, il faut bien 1000 articles car le sujet est vaste et les candidats sont très nombreux . Je suis déjà assuré que 1000 personnes ont lu ces articles car je les ai relus à chaque sortie ! De plus, j’ai reçu des commentaires nombreux auxquels j’ai pris le temps de répondre personnellement .

Bien vivre en santé est devenu en 10 ans un défi de plus en plus difficile à concrétiser car le monde change mais pas toujours de la bonne manière et cela dans beaucoup de domaines :

L’alimentation en tout premier lieu est devenue tellement industrialisée et polluée qu’il est difficile de trouver des aliments naturels, sans polluants, sans conservateurs et même sans sucre, d’où l’apparition de maladies et de troubles induits nocifs pour le corps : les OGM ( organismes génétiquement modifiés ), les pesticides, les engrais chimiques qui tuent les agriculteurs ou leur donnent des cancers ( Monsanto ), les Aspartames et tous les faux sucres ( savez-vous que les chinois fabriquent du miel qui n’a jamais vu une abeille !) , les légumes et les fruits qui voyagent sur les océans pendant des semaines, les congélations et les décongélations répétées qui altèrent la structure profonde des aliments et bien d’autres inepties que nous ignorons ! . . .

L’air que nous respirons  » enrichi  » de particules fines libérées par les automobiles et les avions ! . . .

La pollution informatique sous toutes ses formes et tous ses excès : téléphones ( qui se croient intelligents et le prétendent ). La télévision qui inonde les foyers de séries débilisantes, les réseaux (a )sociaux, les influenceurs incultes, les nouvelles surtout fausses, la manipulation des masses par les complots et les mensonges ( plus ils sont gros et faux, plus ils circulent !)

L’exploitation sans limites des ressources de la terre, charbon, pétrole, eau, champs, forêts.

La bétonisation des villes et des villages, les cultures intensives et tout ce qui déséquilibre à la fois notre terre et notre atmosphère ! . . .

La pollution de l’espace qui entoure la terre avec des débris de satellites inutiles et livrés à eux-mêmes, les millions d’avions qui sillonnent le ciel remplis de passagers qui ont oublié que près de chez eux il y a tant de choses à découvrir !

Les médicaments qui au lieu d’aider le corps à se guérir, apportent au contraire des  » effets secondaires » nocifs et parfois mortels ! . . .

La fuite en avant des corps humains englués dans les régimes alimentaires et politiques ! . . .

Pessimiste, pensez-vous ? Non plutôt réaliste pour permettre à tous ceux qui souhaitent bien vivre en santé de réagir, de changer leurs comportements, d’ouvrir les yeux de leur corps et de leur âme ! ! !

OUI, nous pouvons être les instruments du changement, une personne à la fois, en faisant des choix pour préserver la terre et l’eau, en prenant exemple sur la nature capable de se régénérer par elle même si on lui offre cette chance !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation