LES FLEURS DE BACH

Bonjour,
Le docteur Edward Bach est né dans la fin du XIX ième siècle en Angleterre.
Il reçoit son diplôme de Médecin en 1912 à l’âge de 26 ans,
Dans les années 1930, il découvre intuitivement les pouvoirs de fleurs et de plantes, préparées selon un véritable processus alchimique impliquant les quatre éléments fondamentaux : la terre, l’eau, l’air et le feu (soleil ).
Il regroupe ainsi 38 fleurs qui permettent de corriger des états négatifs humains responsables du déclenchement de certaines maladies.
En 1933, il compose le RESCUE REMEDY ou remède d’urgence, composé d’un mélange de cinq fleurs particulièrement efficace en cas de choc soudain ou d’évènement brusque mettant en danger l’équilibre psychique et physique de l’individu.
Il meurt en 1936 à l’âge de 50 ans.
Depuis toutes ces années, les essences de fleurs du docteur Bach ont fait leurs preuves cliniques sur des générations entières de patients qui les ont utilisées.
Je confectionne souvent des mélanges personnalisés pour des personnes qui viennent me consulter et qui s’en trouvent bien satisfaites puisqu’elles viennent m’en redemander si les symptômes réapparaissent.
L’usage du Rescue remedy est encore plus répandu, car beaucoup de femmes en ont une bouteille dans leur sac à main ! (  » Au cas ou !  » ).
L’interrogatoire des patients permet de déterminer quelles sont les fleurs dont ils ont besoin et personnellement, je leur propose de participer au choix des fleurs correspondant à leurs malaises.
Si vous ne les connaissez pas, je vous conseille vivement de rencontrer une personne qui pourra vous conseiller pour éliminer vos malaises.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation