SORTIR DE LA BOITE

Bonjour,

Il y a une  » BOITE  » dans laquelle nous sommes enfermés ou bien dans laquelle nous nous enfermons nous-mêmes.
Nous ne voyons pas la boite dans laquelle nous sommes et encore moins ce qu’il y a à l’extérieur de cette boite.
Nous sommes limités par nos peurs, nos croyances, nos fidélités, nos complexes, notre inconscience, notre ignorance et bien d’autres choses encore, sans compter tous les interdits, toutes les obligations, tous les devoirs, toutes les peines, toutes les punitions, tous les regrets, tous les remords, toutes les haines, toutes les vengeances, toutes les médisances, toutes les jalousies, toutes les ambitions, toutes les dépendances, toutes les craintes, toutes les colères et toutes ces choses que j’oublie . . .

Nous pensons être sur le droit chemin quand nous nous tournons vers l’extérieur, vers les autres qui malheureusement sont aussi enfermés que nous.

Sortir de la boite, ce n’est pas sortir de notre boite crânienne, ce n’est pas sortir de notre corps, c’est tout le contraire, il s’agit simplement de faire le ménage de nos méninges en nous intériorisant, en regardant nos pensées, nos émotions et nos sentiments.
Ce grand ménage nous permet de faire le vide, de jeter tout ce qui nous encombre et de laisser notre lumière intérieure nous illuminer de toute sa puissance.
L’idée est simple et elle prend du temps, et c’est à ce prix que nous découvrirons la Liberté qui mène au Bonheur.

Regardez-vous dans un miroir et contemplez votre corps, ensuite, fermez les yeux et observez-vous de l’intérieur, voyez votre Beauté !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation