CROYANCES OU ILLUSIONS

Bonjour,
Il est important pour nous tous de reconsidérer nos « croyances » et de vérifier s’il ne s’agit pas d’illusions ou de fausses informations.
Par exemple nous croyons tous que le soleil se lève le matin et se couche le soir…
Or, il n’en est rien, le soleil ne bouge pas car en fait c’est la terre qui tourne sur elle-même !
Ceci bien sur n’est pas grave et ne nous met pas en danger.
De la même manière, nous vivons avec des croyances bien incrustées dans notre subconscient, depuis notre toute petite enfance, des croyances transmises par notre entourage familial, par notre milieu scolaire ou religieux, par les médias et aussi les réseaux sociaux.
Toutes ces personnes influentes ne sont pas responsables des informations fausses qu’elles ont crues « vraies », car il n’est pas toujours facile d’user de discernement.
Notre travail intérieur est donc de vérifier l’authenticité de nos croyances et de faire le tri en nous débarrassant de celles qui ne sont pas bonnes pour nous dans la mesure ou nous en souffrons…
Quand nous découvrons une croyance douteuse ou simplement erronée, il suffit de la remplacer par la nouvelle croyance et notre équilibre s’ajustera rapidement.
C’est ainsi qu’une douleur peut devenir un « doux leurre », qu’une peur « élucidée » peut être supprimée ou une maladie « comprise » et donc éliminée !
Notre subconscient est là pour nous faire réfléchir et nous intérioriser, et la bonne nouvelle, c’est que les réponses sont déjà en dedans de nous.
Dans toute illusion ou dans toute magie il y a un « truc »…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation