Bonjour,
Changement climatique ou pas, la neige a tardé à déposer son manteau blanc sur la Péninsule Acadienne et maintenant l’hiver est bien arrivé !
Un Noël sans neige était différent, c’est le premier hiver tardif que j’ai connu.
Maintenant que le sol est gelé, la neige est venue pour rester, combien de temps, je ne sais pas et la mer commence à se couvrir de glace, ce qui va permettre de poser les cabanes en sécurité pour la pèche aux éperlans ( en passant, les éperlans canadiens sont différents des éperlans français par leur taille, ils sont beaucoup plus gros ). Dans la cabane ( Posée sur la glace ) on pratique une ouverture pour pouvoir observer le passage des poissons et les piquer avec une fourche.
C’est aussi le temps de sortir les raquettes à neige pour des ballades en forêt, une activité réellement féérique, avancer en silence sur un tapis de neige épais et au milieu des arbres est une sensation tout à fait spéciale surtout si le soleil nous envoie quelques rayons pour illuminer la randonnée !
Pour moi, l’hiver est la plus belle saison et je compte bien en profiter maintenant que j’ai du temps libre, 24 h sur 24 !
Vive l’hiver et ses plaisirs,
Jacques
Google+