L’AIR

Bonjour,

Ce troisième élément, l’Air est lui aussi, indispensable à la Vie ! nous vivons sur la terre qui est recouverte de l’atmosphère ou circule l’Air par les mécanismes des vents. Les vents sont créés par les différences de pression de l’Air.

Dans notre corps, l’Air est le support de la Vie grâce aux poumons qui aspirent de l’oxygène extérieur pour évacuer le gaz carbonique accompagné d’eau ( d’où la buée en hiver ! ). Les vents tout comme notre respiration sont perpétuellement en mouvement. Sans Air et sans respiration il n’y a plus de Vie et la respiration en deux temps, Inspire et expire symbolise la totalité de la Vie puisque notre première inspiration se fait à la naissance lorsque l’air vient remplacer l’eau qui était dans nos poumons. De la même façon notre dernière expiration se fera lorsque le cœur ayant cessé de battre, notre cerveau ne sera plus oxygéné et donc la respiration se terminera par une évacuation de l’air vers l’extérieur.

Ce mouvement automatique qui nous libère du gaz carbonique et nous apporte de l’oxygène va alimenter le sang qui lui-même va transférer l’oxygène aux cellules.

Nous avons pu expérimenter pendant la pandémie avec le port du masque, des difficultés respiratoires créant un inconfort du fait des mauvaises conditions respiratoires induites par cet obstacle .

En conclusion vous comprenez facilement ce qui arrive dans le corps des fumeurs qui inhalent la fumée de la cigarette mélangée avec l’oxygène de l’Air.

Prenez le temps de pratiquer la Respiration consciente, c’est-à-dire de visualiser l’entrée de l’oxygène dans vos poumons pendant l’inspiration et la sortie du gaz carbonique en expirant !

Pensez-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation