Vieillir en beauté, mais naturellement !

Bonjour,

Le plus grand traumatisme de la Vie, c’est la naissance !

Ensuite, se fait la croissance, l’apprentissage. Puis à l’âge adulte, a lieu la reproduction et la réalisation.

Tout cela représente un processus de croissance rapide.

Quand vient le temps de se retirer, la croissance se ralentit mais ne s’arrête pas et bien souvent, cette partie de la Vie est la plus importante, chaque personne prenant conscience de ce qu’elle a fait dans sa vie et de ce qu’elle peut encore faire dans sa situation.

C’est le début de la croissance spirituelle qui va représenter tout un cheminement.

La sagesse qui se développe alors avec l’expérience va permettre de jouer un rôle de conseiller, de guide et d’exemple pour les générations suivantes.

Vieillir en beauté, c’est donc accepter et reconnaitre l’importance des ainés et des précurseurs dans notre société. Le dicton :  » Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait !  » le montre bien : les jeunes actifs peuvent être plus productifs en écoutant les conseils de ceux qui ont l’expérience !

Sur le plan affectif, la génération des petits enfants est beaucoup plus proche de ses grands-parents que de ses parents qui sont absorbés par leurs affaires et le stress.

Ô combien est sécurisante la présence d’une grand-mère ou d’un grand-père pour le petit enfant livré à lui-même !

Quel amour et quelle compréhension sont capables d’offrir les personnes âgées . . .

Vieillir en beauté, c’est oublier les rides et les outrages du temps et être fier de toute la tendresse, de toute la sagesse qui emplissent de beauté les visages de nos aînés !

On est  » bien dans sa peau  » , quand le regard est plus beau que les yeux et le sourire plus beau que la bouche ! . . .

Pensez-y bien,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation