Le but ultime de la Vie

Bonjour,

Pour certaines personnes, la vie commence le jour de la naissance et se termine au moment de la mort, ceci est une croyance partagée dans de nombreuses sociétés autour de la planète, c’est un point de vue et de compréhension qui peut être suffisant et ainsi pour ces personnes, nous ne vivons que pour mourir, c’est une fatalité.

Pour d’autres personnes, la vie est une expérience choisie avant la naissance pour vivre une ou des expériences souhaitées et choisies pour évoluer, pour avancer dans les cycles de la Vie ( avec une majuscule ) qui identifie clairement la Vie qui existe, qui a toujours existée et qui existera toujours dans tous les domaines et dans toutes les espèces, c’est une autre croyance, celle d’une continuité.

Ce point de vue, nous permet de relativiser l’étape de la mort qui devient un simple passage d’une vie à une autre en quittant le corps pour aller vers d’autres aventures, d’autres découvertes.

Dans ces conditions, le but ultime de la Vie est de progresser, de vies en vies, en accumulant des mémoires et en revenant pour améliorer les imperfections de la partie  » humaine  » par de nouvelles expériences permettant d’atteindre une étape immatérielle dans laquelle l’âme n’aura plus besoin de se réincarner en restant dans le domaine des êtres non incarnés tout en étant Vivants ou existants au-delà même de la mort.

La quête du Graal, le Paradis, le Ciel, l’Éternité, Shamballah, la Source, ou tout simplement la Vie !

C’est tout cela que nous venons chercher sur la Terre et nous prenons le temps nécessaire pour découvrir que le temps n’existe pas car nous vivons  » au-delà  » du temps !

À bientôt,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation