Le détachement ?

Bonjour,

Prenons l’exemple du gâteau qui attache dans son moule de cuisson ! La question se pose de savoir si le problème vient du moule ou de la préparation du mélange ? Le moule est-il bien adapté ? A-t-il été bien nettoyé ? Un peu graissé ou un peu huilé ? D’autres questions pour le mélange : Ai-je bien respecté les proportions ? Aurais-je oublié un ingrédient ? Ceci n’est pas une chronique culinaire, mon but est de vous faire prendre conscience de ce qui se passe dans nos vies lorsque nous sommes confrontés à la nécessité de pratiquer le Détachement.

Dans la vie nous pouvons être à la fois le contenu et le contenant : Le contenant, c’est le moule à gâteaux, notre corps mais aussi notre mental qui retient des informations inutiles ou pire des informations fausses ou erronées et nous vivons avec au point de les croire réelles et cela peut-être des souvenirs anciens des frustrations qui ont  » fabriqué « ce moule de mauvaise qualité.

Le contenu ce sont les informations que nous recevons sans les vérifier, les avis des autres, de la presse, de la télévision ou des réseaux  » dits  » Sociaux ! Ce sont aussi des expériences mal vécues, retenues dans les méandres de nos cerveaux, prêtes à ressortir à la moindre occasion !

Faites votre petit examen de conscience, observez l’apparition de tous ces contenus qui vous font plus de mal que de bien, permettez vous de faire un bon nettoyage de tout ce qui empoisonne votre vie et vos activités.

Si vous en sentez la nécessité, le détachement vous permettra de vous sentir plus légers, plus libres et la vie se changera en La VIE !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation