Coronavirus ?

Bonjour,

En tant que médecin, j’observe, de loin, les symptômes et l’évolution de cette pandémie, édition 2020, avec beaucoup d’intérêt ! La présence de l’anosmie, perte de l’odorat concerne le premier des douze nerfs crâniens, l’agueusie ou perte du gout appartient au huitième nerf crânien, les troubles respiratoires sont bien sur en relation avec le nerf pneumogastrique qui est le dixième nerf crânien, et bien d’autres nerfs crâniens sont surement affectés à un degré moindre sans doute masqué par l’urgence respiratoire. Il y a donc une forte toxicité nerveuse de ce virus si on veut le comparer au virus de la grippe saisonnière qui est pratiquement absent cette année !

Les bonnes questions à se poser, et dont je n’ai pas la réponse, sont de savoir pourquoi et comment les êtres humains se sont affaiblis pour ne plus résister efficacement au niveau de ces nerfs très importants tous issus directement du cerveau ?

Je n’ai pas les réponses, quoique des pistes sont sans doute à privilégier : notre alimentation, notre environnement que ce soit la nature, nos activités intellectuelles, informatiques, sociales, nos croyances, nos peurs individuelles ou collectives, il y a dans tout cela des compréhensions importantes à faire pour changer ce qui doit être changé afin de retrouver notre équilibre et de nouveau bien vivre en santé.

Tout doit être fait pour placer l’Être humain au-dessus de ce misérable virus qui occupe exagérément nos esprits. Un esprit sain dans un corps sain est la seule et unique clé de guérison.

Pensez-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation