VOICI L’ÉTÉ

Bonjour,
Voici l’été et il est important pour nous tous de respecter quelques conseils pour vivre cette saison de la meilleure façon possible afin de continuer a bien vivre en santé.
Le soleil est plus fort et comme toute chose il est important de le fréquenter avec modération (le coup de soleil est une brulure !).
Nous avons besoin de ses rayons pour que notre peau puisse fabriquer la vitamine D indispensable a la bonne santé de notre squelette, sa chaleur est agréable et nous permet de nous habiller plus légèrement, il est aussi une source d’énergie non négligeable sur le plan électro-magnétique.
Nos activités physiques nécessitent une bonne préparation pour développer nos muscles de la bonne manière et tirer profit de toutes les activités physiques.
Les journées sont plus longues et parfois en cas de grosses chaleurs il est bon de prévoir une petite sieste aux heures les plus chaudes.
De plus avec la température élevée nous devons boire davantage d’eau pour compenser les pertes de la transpiration (nous avons 2 mètres carrés de peau ou l’eau s’évapore !)…
Enfin il est important de privilégier une alimentation plus légère comprenant beaucoup de fruits et de légumes qui sont de saison.
C’est une bonne période pour éliminer les grammes excédentaires de poids qui encombrent nos vaisseaux, nos tissus et nos organes.
Le repos des vacances est aussi bénéfique a l’élimination du stress et a la recharge de nos « batteries« …
Alors, passez un bon été et vous repartirez d’un bon pied pour la rentrée,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation