VOICI L ‘ ÉTÉ ( 2 )

Bonjour,
L’été est synonyme de vacances, de dépaysement, de changements et il est important de tirer le maximum de bénéfices de cette belle saison.
Aprés onze mois de travail, de vie sociale et familiale les organismes des enfants et des parents ont besoin de se ressourcer, de recharger les batteries affaiblies par la période du temps froid de l’hiver, du printemps capricieux et le rallongement de la durée du jour, donc le racourcissement de la nuit.

Les vêtements deviennent de plus en plus légers et de moins en moins nombreux et comme le dit le dicton : «  En avril, ne te découvres pas d’un fil ! « , il faut savoir anticiper les moments de chaleur et les moments de fraicheur pour éviter de perturber le systéme immunitaire qui ne nous protégera plus efficacement contre les microbes et les virus !
La présence prolongée du soleil nous invite a dormir moins longtemps et nous pouvons ainsi accumuler de la fatigue de jour en jour, or le sommeil le plus réparateur est celui qui est pris avant minuit lorsque les ondes électromagnétiques en provenance de soleil sont en diminution, lorsque minuit est passé même si la lumiére du soleil ne nous éclaire pas encore, le taux de vibrations que le soleil nous envoie recommence a s’amplifier et les heures de la fin de la nuit apportent moins de réconfort.
Il est trés important de savoir gérer durant les vacances d’été l’alternance de périodes d’activité et de périodes de repos, au risque de revenir de vacances plus fatigué qu’ en y arrivant….
Alors pour bien vivre en santé pendant vos vacances planifiez des loisirs, des acivités de plaisir et de partage et n’oubliez pas de prendre quelques moments de repos, de relaxation en prenant le temps de vivre le moment présent,
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation