UN CORPS EN SANTÉ !

Bonjour,
Pour bien vivre en santé, il suffit d’avoir et de maintenir notre corps, nos émotions et notre esprit en santé.
Les vieilles habitudes de pensée définissaient la santé comme étant l’absence de maladie…et cette forme de pensée était déja négative puisque c’est une absence de quelque chose qui sert de définition.
Il est pourtant trés simple de définir ce qu’est vraiment la Santé :
Un corps en santé est un corps qui est pourvu d’organes sains dont les fonctions sont efficaces, avec une énergie maximale, des pensées positives et agréables et un inconscient clair, débarrassé de ses zones d’ombre.
Sorti de cette définition, longue et précise, nous entrons dans le domaine de la maladie et notre corps fatigué dont les organes affaiblis et lésés ont des fonctions déficientes, ceci entrainant une baisse de notre énergie, des pensées et des émotions négatives et un inconscient obscur et perturbé !
J’ai enseigné ces idées dans mon cours de Sophrologie a l’Université de Moncton pendant prés de 20 ans a plus de 1500 étudiants et a mon agréable surprise, un bon nombre de ceux-ci se sont débarrassés de symptômes ou de maladies et même de médicaments.
Je me suis contenté de dispenser cet enseignement et ces personnes ont mis en place des changements dans leur vie et dans leur corps qui leur ont permis de redécouvrir la santé : une suite de choix librement consentis qui leur ont permis de changer, de retrouver un niveau d’énergie plus efficace et une vie plus agréable.
Une belle façon de faire reculer l’ignorance dont je vous ai entretenu dans le précédent billet.
Je suis persuadé et confiant que cela peut devenir aussi pour vous un objectif, tout au long de ce blog.
Alors, en route pour de nouvelles aventures…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation