SUR LE PONT D’AVIGNON . . .

Pont d'Avignon

le pont d’Avignon


Bonjour,
Voici une photo du fameux pont d’Avignon.
Aussi célèbre que la chanson qui lui est consacrée, ce pont destiné à traverser la rivière ou plutôt le fleuve (Rhône) n’a jamais été terminé et puisqu’il ne pouvait servir à la circulation, des fêtes se sont organisées avec bien sur de la danse.
Depuis Avignon située dans le Vaucluse est devenue célèbre pour son festival et le palais des Papes qui ont siégé dans cette ville au Moyen Âge.
Nous trouvons ici le symbolisme d’une réalisation qui n’a pas abouti à sa fonction primitive et qui a cependant trouvé une vocation différente puisqu’il est devenu une attraction touristique et que de nombreux visiteurs se déplacent pour l’admirer.
De la même manière, nous pouvons avoir des objectifs qui ne se réalisent pas pour toutes sortes de raisons et nous trouvons alors le moyen d’en tirer partie. C’est ce que l’on appelle la Résilience, lorsque d’une situation pénible ou désagréable, nous sommes capables de rebondir vers une situation ou une action plus positive.
Alors, ne désespérez point, quels que soient les évènements, vous pouvez toujours y trouver votre avantage et celui de votre entourage.
Et vous pourrez toujours aller danser sur le pont d’Avignon !…
En passant regardez bien dans le coin inférieur gauche de la photo et vous y verrez un couple de pigeons qui s’aimaient d’amour tendre ….
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation