RÉGIME VÉGÉTARIEN ?

Bonjour,

Dans les magasins d’alimentation, il y a de plus en plus de rayons qui proposent des aliments biologiques ce qui permet aux végétariens de suivre plus facilement le régime qu’ils ont choisi.
Pourquoi certaines personnes adoptent le végétarisme ?
Pour certains, il y a souvent une digestion perturbée en mangeant de la viande et cela leur permet de soulager des inconforts tels qu’une digestion lente ou de la constipation.
Pour d’autres, c’est la prise de conscience de la folie qui consiste à amplifier la déforestation pour cultiver des céréales OGM destinées à la nourriture des animaux élevés dans des systèmes de batteries impropres à la production de viande saine ( ce qui oblige à utiliser des produits chimiques, tels que des antibiotiques, des hormones et des colorants pour cacher l’apparence peu appétissante des viandes trafiquées.).
Pour d’autres personnes, il y a une prise de conscience de la souffrance des animaux élevés et tués dans des conditions cruelles.
À cela s’ajoute le fait que ces viandes congelées doivent voyager beaucoup dans des conditions peu sures.
Il est évidant que la consommation de certaines catégories de viandes, congelées puis cuites au micro-onde, entraine des augmentations des taux de graisses dans le sang de l’être humain, entrainant le risque de troubles vasculaires cardiaques ou cérébraux.

Le meilleur moyen pour vous de savoir si vous devez vous orienter vers le végétarisme, est d’en faire l’expérience, de manger des fruits et des légumes en vérifiant les modifications bénéfiques (!) pour votre corps !
Et pourquoi pas ?

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation