PREMIÈRE NEIGE !

Bonjour,
Voilà que le premier manteau de neige recouvre le sol et les arbres et Noel sera ainsi blanc comme le souhaitent les enfants et les parents qui ont gardé leur coeur d’enfant.
Symboliquement cette blancheur immaculée vient redonner de la lumière qui était disparue après les jolies couleurs de l’été indien, c’est aussi le début de la période de froid de l’hiver avec son avantage de nous offrir du temps sec et ensoleillé.
Si parfois la neige peut présenter quelques inconvénients (circulation, tempêtes ), son apparition est un indice très positif : c’est l’occasion pour les enfants de jouer dans la neige (activité beaucoup plus humaine que les consoles de jeux ou la télévision).
C’est aussi l’occasion pour les adultes de s’adonner aux sports d’hiver : ski, raquettes et patinage, sans oublier les merveilleuses séances de pelletage.
Le blanc est la couleur de la pureté, de l’innocence et cela nous incite à nous départir des vieux ressentiments, des conflits ressassés dans notre mental conscient pour laisser venir la pureté et la blancheur de notre âme.
La nature se met au repos, se drape dans un blanc manteau qui n’est pas un linceul puisqu’elle va renaitre au printemps…
À nous de comprendre cette allégorie et de calquer notre attitude sur celle de la nature dont la loi surpasse toutes les  »lois humaines » qui ne sont en fait que des lois restrictives et contraignantes.
Suivez la loi de la nature, suivez la loi de votre nature et vous ne soupirerez plus à la recherche des  »neiges d’antan »…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation