LUCY DE LUC BESSON

Bonjour,
Dans l’actualité du cinéma cet été est sorti en salles le dernier film de Luc Besson.
Un gros succès en Amérique et encore une fois Luc Besson retrouve un thème qui fait réfléchir, c’est lui qui avait réalisé  » Le grand bleu  » film qui retrace la vie de Jacques Mayol et nous transporte dans le monde des dauphins.
Dans son dernier film, « Lucy », Luc Besson fait un clin d’oeil aux dauphins en reconnaissant que ces mammifères utilisent un pourcentage de leurs neurones plus élevé que les êtres humains.
Le sujet du film est de projeter ce que pourrait devenir un cerveau humain qui fonctionnerait à 100 % de ses capacités !
Certes il s’agit d’un film et comme nous ne savons pas ce que peut donner un cerveau à plein régime, la voie est libre pour développer son scénario.
Ce qui est important à considérer c’est l’ouverture de la conscience et ce que nous savons, c’est que 5 à 10 % de plus aménerait un saut quantique dans la pensée de l’être humain et dans ses modes de fonctionnement.
Si vous regardez ce film en vous concentrant sur les aspects symboliques de l’histoire, vous ressortirez de la salle avec une activation des capacités de votre cerveau et avec la possibilité d’avoir des nouvelles pensées…
Je vous conseille vivement de faire cette expérience car le sujet mérite d’être traité et expérimenté dans son ensemble, ne vous attachez pas aux faits ou aux images, soyez ouverts à ce qui résonne en vous plus qu’à ce qui raisonne en vous.
Je me suis promis de retourner le voir dans un avenir proche et je vous en tiendrais au courant.
Certains peuvent ne pas l’aimer, qu’ils s’interrogent sur ce qu’ils n’ont pas aimé,
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation