LES DEUX VISAGES

Bonjour,
Que nous le voulions ou non, nous avons tous deux  » visages « , c »est-à-dire deux aspects de notre personnalité ou plutôt de notre être !
Ceci n’a rien à voir avec la dualité…
Je vous parle aujourd’hui de ce qui est à l’extérieur et de ce qui est à l’intérieur de vous.
Pour de bonnes raisons d’éducation et de conditionnement, nous avons développé de notre mieux l’aspect extérieur, le relationnel, le paraitre et tous les  » il faut  » et les  » je dois « , sans parler des lois et des préjugés.
Si vous pensez que vous devez changer quelque chose à cette partie de vous, je vous ai déja donné quelques conseils à ce sujet.
Maintenant l’autre partie que nous pourrions appeler notre  » intériorité  » est un peu délaissée, or il se trouve que c’est en elle que repose toute notre richesse : la vie repose en vous, le bonheur est caché au fond de votre coeur, l’amour vous attend en dedans et pas en dehors, l’univers tout entier est dans votre inconscient et voilà pourquoi vous ne trouvez pas de réponses satisfaisantes à l’extérieur.
Regardez-vous en-dedans, écoutez-vous en dedans, ressentez ce qui se passe en-dedans et vous découvrirez toute la beauté, toute la bonté et toute la grandeur qui attendent de s’épanouir dans la lumière.
La lumière est le véhicule de l’Amour, la lumière fait disparaitre l’ombre, montrez vous tels que vous êtes et non pas tels que vous pensez que vous devez faire pour être aimés !
Je vous ai donné des pistes pour ce faire : le journal créatif, la sophrologie, la communication par l’écriture avec votre enfant intérieur…
Alors au travail et bon courage,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation