LES COINCIDENCES

Bonjour,
Voici une citation que j’aime bien à propos des coincidences :
« Il n’y a pas d’erreur, pas de coïncidences. Tous les événements sont des bénédictions, qui nous sont données pour que nous apprenions. »
Stefan Zweig
Les coincidences sont selon les cas des évènements ou des personnes qui se ressemblent, ou dans d’autres cas des rencontres fortuites, inopinées dues au  »hasard » ou à d’autres conditions dont la cause nous échappe.
Certaines personnes voient des coincidences partout, d’autres n’en voient jamais !
Comme toujours la sagesse nous invite à envisager la solution de la  »Voie du milieu », de l’équilibre et de vérifier notre ressenti lorsque nous sommes confrontés à ce genre de situation.
Le hasard et l’ignorance sont deux excuses faciles qui nous permettent de balayer du revers de la main l’apparition d’une coincidence, attitude plutôt puérile et immature selon moi…
Relisez la citation du début de cet article…
Vous rencontrez une personne, est-ce le hasard ? NON !
Est-ce une erreur ? NON !
Est-ce une bonne chose ? OUI,
C’est une opportunité et même une bénédiction pour apprendre quelque chose sur votre vie et sur la vie en général !
Si vous commencez à prêter attention aux coincidences, vous vous apercevrez qu’il y en a beaucoup plus que vous ne le pensiez et sans doute qu’un jour vous aurez la chance, comme d’autres avant vous, de voir et de comprendre toutes les leçons de vie qui se cachent derrière ces situations.
Bien sur certaines coincidences seront agréables et certaines un peu moins, en fonction de l’évolution qui vous est proposée…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation