Bonjour,
Je viens de lire une citation de Max Jacob qui m’a inspirée :
» J’ouvrirai une école de vie intérieure, et j’écrirai sur la porte : école d’art ! »
Max Jacob est un poète et peintre qui est décédé en 1944 emprisonné par les nazis pendant la seconde guerre mondiale.
Cette petite phrase m’a interpellé car elle résume en peu de mots ce que je fais avec ce blog.
Bien vivre en santé, cela n’arrive pas tout cuit dans notre vie et je dirais même que c’est une école qui dure toute notre vie.
Une école est un mot qui vient du latin et qui signifie » loisir consacré à l’étude « .
Alors il me fait plaisir de participer à vos loisirs et de vous fournir des sujets d’étude sur le fonctionnement de votre vie intérieure.
Bienvenue dans votre » École d’art « !
En effet nous sommes tous des artistes et notre chef-d’oeuvre, c’est ce que nous faisons de notre corps et de notre vie, nous apprenons tous les jours à harmoniser notre vie extérieure avec notre vie intérieure, nous recherchons un équilibre entre ces deux facettes de nous-même…
Cet équilibre c’est l’image du funambule qui marche sur un cable d’acier en étant hyperconscient de la position de son corps et de la précision de ses gestes pour ne pas tomber dans le vide !
En language quantique, c’est le mental qui va à l’école du supramental ou si vous préférez, c’est notre raison, notre intellect qui se connecte à notre intuition, notre créativité et tout ce language symbolique dont je vous ai déja parlé.
Un bon » loisir » consiste à écrire à votre enfant intérieur, à lui poser des questions et à les intégrer dans votre vie.
Vous pouvez aussi utiliser le journal créatif !
Bon courage et amusez-vous bien,
Jacques