LE SOLEIL ET LA LUNE

Bonjour,
Je vous ai déjà parlé de symboles et les plus puissants sont le Soleil et la Lune…
Le roi Louis XIV se faisait appeler le Roi Soleil pour exprimer toute la puissance de son royaume et il rayonnait dans son palais de Versailles.

Le soleil symboliquement représente l’énergie créatrice, celui qui donne la vie à notre terre et à tout ce qui vit sur elle.
C’est une énergie qui correspond à la planète Mars, le Dieu de la guerre et aussi au troisième chakra des hindous dont la projection se trouve au niveau du …plexus solaire.
Sans soleil pas de vie, pas de lumière, pas de saisons…

La lune sur laquelle se reflète la lumière du soleil est l’astre de la nuit et symboliquement elle représente nos émotions et notre inconscient, c’est une énergie au potentiel féminin alors que le soleil a un potentiel masculin ( notez bien que cela n’a rien a voir avec la sexualité !).

Le soleil peut aussi nous bruler ou nous aveugler et même faire fondre la cire des ailes d’Icare !
La lune peut nous laisser mijoter dans nos erreurs, ne dit-on pas qu’une personne est lunatique, son humeur peut changer d’un instant à l’autre et l’entrainer à faire des erreurs.
Dorénavant, pensez à cet aspect symbolique de ces deux astres et voyez comment leurs énergies se manifestent dans votre vie.
Soyez simples dans vos observations et vous aurez de belles surprises à découvrir…
Au clair de la lune, mon ami pierrot….
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation