Bonjour,
Ce matin, j’ai lu cette phrase qui m’a interpellé :
» Le plus cadeau que tu puisses offrir à tes enfants, est le cadeau de ton temps ! »
Dans un monde qui est ce qu’il est, course, vitesse, précipitation etc… le temps est devenu une chose rare.
Le temps, la présence, l’attitude, l’attention sont en effet les seules choses vraiment importantes, aussi bien pour nos enfants que pour nos parents.
Le temps est un cadeau, un présent, les enfants sont très habiles pour essayer de capter notre temps, d’attirer notre attention et souvent nous ne comprenons pas les messages qu’ils nous adressent et ils se réfugient dans la lecture, la musique et toutes ces technologies modernes qui isolent les générations.
Les écouteurs dans les oreilles, les yeux rivés sur un clavier la communication est perdue, et comme le dit si bien le proverbe : » Le temps perdu ne se rattrape jamais ! »
Nous savons que nos enfants nous sont prêtés pour un temps limité et nous ne savons plus en profiter.
Alors, prenons les choses en mains et saisissons toutes les occasions de passer du bon temps avec nos enfants, débranchons la télévision, les ordinateurs, les tablettes et les téléphones, oublions les réseaux soi-disant » sociaux » qui empoisonnent nos vies et nos relations,
N’attendons pas d’être sur notre lit de mort pour constater que nous n’avons pas su prendre le temps nécessaire et pour l’offrir à nos enfants comme le plus beau cadeau du monde.
Bon courage car c’est aussi un cadeau que vous vous faites,
Jacques